Grâce à tout ce qui précède, vous pouvez acheter, à des prix très abordables, de la viande halal, « une viande complètement saignée, à la coupe nette. La viande conserve intacts les nutriments et la saveur naturelle. Il a une graisse passable et a une très bonne capacité de maturation dans les pièces les plus sélectionnées », précise le boucher.
– Les marinades des boucheries halal sont faites maison.
Ils fournissent des saveurs très intenses car ils utilisent des épices naturelles comme le curcuma, le paprika, la coriandre, le poivre, le gingembre, le persil, etc. puisque l'Islam interdit également beaucoup d'additifs artificiels de ceux que l'on lit dans les barquettes conditionnées des supermarchés.
Quelles viandes sont choisies, et comment sont-elles vendues chez les bouchers halal ?
Veau et vieille vache : Quand on dit viande halal, ces animaux sont ceux que l'on pense d'abord. Sous forme de steak, entrecôte, aiguille, viande hachée, qui, étonnamment, peut coûter moins de 10 euros le kilo. Il est difficile de les trouver moins cher pour cette qualité. Ils sont idéaux pour le grill ou le barbecue.
Poulet et dinde : Entiers, en morceaux, en poitrines, marinés, en brochettes ou en brochettes pour griller
Agneau : Les bouchers comme balkis gourmet le vendent sous forme de gigot, d'épaule, de côtes, de brochettes, etc.
Chèvre : Si vous voulez faire un bon barbecue, les chèvres sélectionnées comme halal sont des morceaux très propres et juteux.
Bullock : Il n'est pas facile de trouver 100% Bullock. C'est pourquoi dans certaines boucheries halal ils ont la responsabilité de garantir leur traçabilité.
Saucisses : Les saucisses peuvent être naturelles ou épicées, au bœuf, au poulet ou à la dinde, fantastiques pour les enfants et grillées.