La sauce basque s’associe parfaitement avec l’alimentation vegan car sa composition est tout à fait naturelle en absence de traces de produits d'origines animales. Généralement, cette sauce se déguste avec les viandes, mais selon les chefs, elle peut booster la saveur et rehausse le gout des pâtes, pizzas vegan et grillades de légumes et fruits. Elle est composée principalement d’aromates naturels, thym, persil, ail, sel, poivre, piment doux, vinaigre et huile de colza. C’est pour cette raison qu’elle entre parfaitement dans toutes les préparations véganes.
Les recettes véganes avec la sauce basque
Plusieurs recettes véganes se marient parfaitement avec la sauce basque et l'huile d'olive haut de gamme. C’est le cas des brochettes de tofu et de légumes, et pour ajouter un peu de piquant, sans pour autant nuire à la légèreté de vos plats, elles sont à déguster avec une bonne sauce basque. De même, vous pouvez l’utiliser dans les marinades de tofu et de légumes en remplacement à d’autres épices pour faciliter vos préparations. Elle est tout à fait exquise avec le maïs rôti qui est considéré comme un plat végan par excellence. Pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour concocter des recettes, des produits végans déjà préparés sont à déguster avec la sauce basque comme les galettes hamburger pour un gout original et authentique.
La sauce basque séduit les restaurateurs végans
Les restaurateurs sont les plus convaincus par la sauce basque pour pouvoir apporter des gouts originaux à toutes les recettes servies à leurs clients. Accompagnée d’un plat de légumes et d’un pain complet, la sauce basque est tout à fait intéressante pour relever les plats comme le gaspacho de tomate, la crème d’avocat et la roulée à la vietnamienne. D’autre part, elle se marie avec les plats principaux comme les boulettes d’avoine et le feuilleté aux poireaux. Bref, la sauce basque est tout à fait adéquate pour les recettes véganes.